Erreur de la base de données WordPress : [INSERT, UPDATE command denied to user 'zacreaticlient'@'10.23.20.3' for table 'innopass_options']
INSERT INTO `innopass_options` (`option_name`, `option_value`, `autoload`) VALUES ('_transient_doing_cron', '1623619249.7868769168853759765625', 'yes') ON DUPLICATE KEY UPDATE `option_name` = VALUES(`option_name`), `option_value` = VALUES(`option_value`), `autoload` = VALUES(`autoload`)

L’administration doit être toujours proche et au service du citoyen | INNO-PASS Solutions & Matériel Biométrique
Réforme pénitentiaire: l’enseignement et la formation pour favoriser la réinsertion sociale et prévenir la récidive
29 mars 2018
Accident de la route: campagne de sensibilisation au profit des enfants scolarisés
29 mars 2018
Show all

L’administration doit être toujours proche et au service du citoyen

L’administration doit être toujours proche et au service du citoyen
 
 

 

GHARDAIA – Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a affirmé mardi à Ghardaïa que l’administration « doit être toujours proche et au service du citoyen ».

S’exprimant lors d’une visite au siège de la commune de Bounoura (Ghardaïa), le ministre a exhorté les responsables locaux à prendre des mesures opérationnelles à même d’assurer le rapprochement des quartiers urbanisés à forte densité et être au près du citoyen.

Des efforts sont déployés pour améliorer les conditions d’accueil, la simplification des procédures administratives et la mise en place du service électronique et biométrique, a-t-il précisé avant d’instruire les responsables locaux à délivrer les documents administratifs aussi bien dans les communes que dans les annexes communales créées dans les grands  quartiers urbains.

« Le succès d’une administration dépend de sa capacité à réaliser une communication efficace avec le citoyen et de son interaction avec l’environnement », a estimé M.Bedoui, soulignant que « l’administration doit répondre aux exigences du citoyen, dans le respect des lois ».

« Favoriser une politique de proximité et de contact direct avec le citoyen est de nature à contribuer davantage à assurer l’efficience et à renforcer la confiance et le sentiment de sécurité chez le citoyen », a-t-il ajouté.

En visitant dans la matinée le siège de la commission de wilaya de Ghardaïa de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a insisté sur le respect et la transparence des opérations électorales ainsi que sur le suivi du déroulement des différentes étapes du scrutin, de l’inscription sur les listes jusqu’à l’annonce des résultats.

Il a indiqué que ces commissions exerceront leurs prérogatives dans le strict respect des lois et règlements en vigueur, sans aucune contrainte, ajoutant que les pouvoirs publics s’attèlent à assainir les listes électorales dont le taux d’assainissement est estimé à 95% à l’échelle nationale et 98 % dans la wilaya de Ghardaïa.

« Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des prochaines élections, tant sur le plan humain et matériel », a-t-il rappelé.

Lors d’un point de presse dans l’enceinte du siège de la commission, le ministre a mis l’accent sur l’engagement des pouvoirs publics à assurer un dialogue permanent avec ces composantes de la société civile, de manière à instaurer un climat de sérénité et de transparence.

 

M. Bedoui a, par ailleurs, relevé le climat de sécurité et de quiétude qui règne à Ghardaïa, saluant, à ce propos, le rôle joué au quotidien par les autorités locales, en coordination avec les services de sécurité et la société civile.

Source: aps.dz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *